1. Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

L'implant dentaire est une racine artificielle qui permet de remplacer la racine d'une dent naturelle perdue.
C'est une petite vis en titane, de la même taille qu'une racine de dent naturelle.
Le titane est un matériau biocompatible s'intégrant à l'os (comme pour les prothèses de hanche).

2. Pourquoi un implant dentaire?

Pour remplacer une dent manquante, l'implant dentaire constitue une alternative aux prothèses amovibles ou aux bridges.

L'implant est placé dans l'os de la mâchoire grâce à une intervention chirurgicale sous anesthésie locale, et fonctionne comme la racine de votre dent naturelle.

Il présente de nombreux avantages, en particulier :

• Préserver vos autres dents
  • Conserver l'os de vos mâchoires
  • Retrouver confiance en vous

3. Comparaison entre implant et dents naturelles

Toutes les dents naturelles ont un noyau en dentine entouré d'une couche d'émail, et sont ancrées dans l'os de la mâchoire par leurs racines.

La dent sur implant a une couronne qui reproduit exactement la couche d'émail des dents qui l'entourent. La couronne est fixée sur un pilier, l'équivalent du noyau de dentine. Le pilier est solidarisé à l'implant qui est ancré dans l'os de la mâchoire et sert de racine artificielle.

La nouvelle dent a la même apparence et la même fonction que vos dents naturelles.

Exemple de restauration plurale :

Implantologie Implantologie Implantologie Implantologie

Sur jeune femme suite à un traumatisme au niveau des incisives centrales

Implantology Implantology Implantology Implantology