ALL ON 4

Qu’est-ce que le All-on-4 ?

Le All-on-4 est une technique chirurgicale simple développée dans le but de réhabiliter les maxillaires et mandibules édentés par une prothèse fixée avec un maximum d’esthétique et de fonction.

Dans cette technique, 4 implants sont placés stratégiquement ; 2 de manière verticale dans la région antérieure (là où la densité osseuse et les chances de succès sont les meilleures), et 2 autres en position postérieure et de manière inclinée dans le but de permettre de placer une prothèse définitive de 12 ou 14 dents.

Cette technique permet de placer une prothèse transitoire immédiatement le jour de la chirurgie. De plus, l’utilisation d’un nombre limité d’implants simplifie et accélère les procédures chirurgicales et prothétiques.

Avantages du All-on-4 :

Il permet une simplification du protocole de réhabilitation totale en allégeant considérablement le coût pour le patient. Ainsi, plus de patients peuvent bénéficier de ce type de traitement et arrêter de souffrir des conséquences physiques et psychologiques de ne pas avoir de dents.

• 1/ Mise en place chirurgicale des implants à la mandibule
  • 2/ Mise en place du bridge provisoire le jour de la chirurgie