Aligneur invisible

Autrefois réservée aux enfants, l’orthodontie s’adresse aujourd’hui aussi aux adultes et permet d’excellents résultats.
L’orthodontie invisible est une technologie récente basée sur un système de gouttières transparentes sur mesure ; les aligneurs permettent de corriger les malpositions dentaires par l’application de forces faibles.

Les aligneurs invisibles sont préconisés en cas de

• - dents qui se chevauchent (1)
  • - Dents males alignées (2)
  • - Dents manquantes
  • - Trop d’espace entre les dents

Avantages du produit :

• - Appareillage sur mesure
  • - Quasi invisible Appareillage très discret, compatible avec votre vie sociale
  • - Amovible Vous pouvez le retirer pour manger, boire, se brosser les dents ou pour n’importe quelle occasion.
  • - Hygiène dentaire Vous pouvez vous brosser les dents, moins de risque de caries, pas d’inflammation gingivale ni de problèmes parodontaux, alimentation facilitée.
  • - Confortable et indolore Absence de bague et fil métallique qui peuvent parfois irriter vos gencives
  • - Résultat prévisible
  • - Un traitement virtuel en 3D permet de visualiser l’évolution de vos dents. Avant même la fin du traitement, les premiers résultats sont visibles
  • - Pas de limite d’âge

Comment se déroule le traitement ?

Le traitement dure généralement de 6 à 18 mois en fonction de l’envergure de la thérapie.

1. Première consultation
    Votre chirurgien dentiste réalise un examen initial et prend une empreinte de votre dentition.
  2. Deuxième rendez-vous
    Un plan de traitement détaillé vous est proposé (nombre d’aligneurs nécessaires, durée, et coût du traitement). Après validation de votre part, vos aligneurs sont fabriqués sur mesure.
  3. Début de traitement
    Portés quotidiennement, les aligneurs invisibles vont redresser vos dents progressivement. Vous changez d’aligneurs toutes les 3 semaines.
  4. Fin du traitement
    Lorsque l’alignement est harmonieux et fonctionnel.